0622560247 Saint Eloy La Glaciière
Sophie GLOMEAU
“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."

Bonjour !
Chaque personne a une histoire à raconter, qu'elle soit joyeuse, triste, difficile, tragique ou passionnante, elles ont toutes quelque chose à nous enseigner ! Voici une partie de mon histoire et je serai honorée de connaitre un petit bout de la vôtre lors de notre rencontre.
La nature et le corps, un chemin vers l’équilibre
Il y a dix ans, après une experience professionnelle en tant qu'assistante sociale, j’ai traversé un burn-out marqué par une profonde écoanxiété, une hypersensibilité et une déconnexion de moi-même qui ont généré des douleurs chroniques.
La nature est devenue mon refuge et mon guide. En m’immergeant dans la forêt, en pratiquant la méditation, j’ai appris à ralentir, à écouter mon corps et à retrouver la beauté du vivant. Inspirée par les enseignements bouddhistes, j’ai intégré une approche basée sur la pleine présence, l’acceptation et l’harmonie avec le cycle de la vie.
La nature comme maître d’apprentissage : en observant le cycle des saisons, le mouvement de la vie et de la mort, j’ai appris l’acceptation du changement, la patience et la résilience.
La météo intérieure : la forêt m’a appris à accueillir mes émotions comme on accueille le climat du jour sans jugement, avec une conscience élargie de ce qui est en mouvement en moi.
Une conscience de soi élargie : en me reliant au vivant, j’ai élargi ma perception de moi-même, retrouvant une connexion profonde à quelque chose de plus grand, de plus vaste.
Les massages et les soins énergétiques m'ont aidé à revenir à mon corps et en prendre soin, je l'avais si longtemps délaissé tellement préoccupée par des ruminations en tous genres. Ils m'ont permis de revenir à moi en douceur. Dans notre société judéo-chrétienne, nous manquons cruellement de contact, de toucher et la periode du covid n'a rien arrangé. Dans le social et médico social, on accompagne des personnes avec distance professionnelle, cela ne m'a jamais parlé et aujourd'hui, j 'ai à coeur d'être dans une juste proximité en prenant soin de ce qui vibre en nous et tous cela passe par notre formidable instrument qu'est le corps. C'est pourquoi, je me suis formée aux soins corporels et shinrin yoku, convaincues des différents bienfaits pour le corps, le coeur et l'esprit.
Et toutes ces expériences m'ont permise de m'incarner et d'être fière de jouer ma note dans la symphonie du vivant et d'accompagner les personnes à retrouver ce chemin.
Mon parcours est guidé par une compétence essentielle : l’écoute.
-
En tant qu’ancienne assistante sociale, j’ai développé une écoute empathique et active, centrée sur la parole, le language non verbale, les émotions et les besoins profonds des personnes.
-
En tant que praticienne bien-être, cette écoute s’est affinée au niveau corporel : ressentir, à travers le toucher, ce que le corps exprime sans mots.
-
En tant que guide de bains de forêt (Shinrin Yoku), j’ai élargi cette écoute au monde vivant : être présente aux messages subtils de la nature, aux rythmes du vivant.
Ces trois formes d’écoute de la parole, du corps, et de la nature se complètent et s’enrichissent.
Elles me permettent d’accompagner chacun.e de manière globale, en respectant son rythme, ses besoins, et son lien au monde.
Parce que se relier au vivant, c’est aussi se relier à soi.
